ACHETER DES STREAMS SUR SPOTIFY : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?
C'est vrai que le streaming fait la pluie et le beau temps dans l'industrie musicale de nos jours.
Alors quand on voit passer une publicité qui nous promet des centaines de milliers de streams pour quelques euros c'est tentant n'est-ce pas ?
Pourtant Spotify n'est pas dirigée par des abrutis. Leurs services ont vite compris que quand 90% des écoutes se font sur mobile, et qu'un Artiste sorti de nullepart fait 500 000 streams à 80% sur ordinateur il y a quelque chose que ne tourne pas rond.
Les Bot comme on les appelle sont des programmes informatiques qui ont pour objectif de cliquer à répétition sur les liens d'écoute spotify. Ils laissent tourner quelques secondes pour que le stream soit validé puis ils recommencent et ne font que ça de toute la journée. Résultats des courses: le single en question affiche des performances hors normes et le petit malin qui contrôle les Bot se fait un max au passage.
Spotify, comme toutes les multinationales, n'aiment pas qu'on la ridiculise et a décidé de déclarer la guerre aux tricheurs.
Dans cet article, vous découvrirez les 5 Conséquences dramatique auxquelles s'expose tout artiste qui a recours à ce genre de pratique.
5 Sanctions quand on triche avec Spotify
• Vous n'êtes pas payés sur les sommes générées par le morceau qui a bénéficié d'un boost illégal
• Vos streams peuvent être réévalués et les faux seront totalement supprimés
• Vos morceaux seront retirés des playlists et/ou rendus inaccessibles aux services de programmations de playlists
• L’intégralité de vos morceaux peut être retirée de la plateforme
• Vous pouvez recevoir une mise en demeure et être poursuivi par Spotify
La 6ème Santion:
Et comme si ça ne suffisait pas les tricheurs s'exposent aussi et surtout à une sixième conséquence qui pourrait mettre fin à leur carrière.
L'algorithme de Spotify risque de jouer contre vous !
En effet, quand un morceau reçoit plusieurs dizaines de milliers d'écoutes qui ne dépassent pas plus de 30 secondes chacune. Et quand chaque écoute recue n'écoute rien d'autre de l'artiste. Et quand chaque écoute correspond à un profil différent mais toujours à la même position géographique. À votre avis comment l'algorithme réagit ?
Il comprend que le public que vous attirez vient uniquement d'une seule ville quelque part dans le monde d'où votre prestataire opère. Il comprend aussi que peu importe qui vous attirez, il n'aime tellement pas votre musique qu'il n'écoute rien d'autre. Ces indicateurs sont tellement mauvais que l'algorithme s'il vous recommandait à petite échelle ne vous recommandera plus du tout, à personne.
Conclusion:
Investissez dans le développement d'une fan base réelle constitué d'êtres humains réellement intéressés par votre musique, plutôt que d'investir dans un chiffre faussé qui ne sert les intérêts que de celui qui vous le vend.
Commentaires
Enregistrer un commentaire